La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Finir en beauté ! (suite de l'article précédent)

Posté le 10/06/2017

Rénovation et ajout d'une galerie avec foyer à CandiacVous avez reçu votre permis, les travaux commencent ! 

 

Voici la suite et dernier article de la série Bien planifier ses travaux  

Agrandissements avant et arrière avec rénovation majeureAgrandissements avant et arrière avec rénovation majeured'agrandissement.  

 

Nous vous présentons donc les trois étapes suivantes: 

1.       Le design

L’étape la plus excitante ; le design. Vous aurez la possibilité de décider vous-même du style d’intérieur qui correspondra à vos goûts, ou faire appel à un designer professionnel. Maisons D&D fournit d’ailleurs les services de ce spécialiste lors des travaux d’agrandissements. Celui-ci vous aidera à choisir les matériaux et les couleurs qui s’harmoniseront le mieux à votre décor actuel. Il pourra également vous aider à ajouter une touche de modernité au reste de la maison pour s’accorder avec vos nouvelles pièces toutes neuves.

 

 

2.       La relocalisation temporaire

Selon l’ampleur des travaux qui seront réalisés à mon domicile, ai-je besoin de me relocaliser temporairement, moi et ma famille ?

En effet, certains projets de rénovations demanderont à ce que la petite famille ne se trouve pas sur place pendant une période déterminée de la journée, ou même le temps de quelques jours. Malgré les efforts de l’entrepreneur pour garder les fonctionnalités vitales des occupants, il est parfois difficile de vivre dans une demeure où la cuisine est en chantier, ou que la seule salle de bain est en rénovation, ou lorsque le plancher vient d’être verni, etc. Il faudra envisager cette éventualité.

 

 

3.       Le fond d’urgence

Hé oui, un fond d’urgence. Une chose essentielle qui devrait être planifiée dans tous les projets que nous entreprenons, peu importe son envergure. Il arrive que certains imprévus surviennent, plus couramment si votre demeure a été construite il y a plusieurs décennies. Mais, dans le cas de Maisons D&D, c’est plus souvent des       « pourquoi ne pas ajouter ceci et cela tant qu’à y être ! ». Parfois, des idées nous viennent pendant le projet, il n'est pas trop tard pour ajouter des petits luxes supplémentaires.